REGLES DE CONVIVIALITE

Attitude :

Lorsque les élèves participent au cours, il va de soi qu'ils reconnaissent l'autorité du professeur et qu'ils acceptent donc ses conseils et remarques dans un esprit positif.

Les élèves qui participent au même cours doivent avoir entre eux une attitude respectueuse et positive.

Les spectateurs et/ou parents qui assistent au cours ne peuvent intervenir directement auprès des enfants et ne peuvent pénétrer dans la piste d’entraînement sauf pour les cours baby-poney.

Le professeur décide du début et de la fin des cours, en essayant de respecter le timing prévu mais en tenant compte des circonstances du cours.

Lorsque plusieurs cavaliers sont en piste, la priorité est aux cavaliers qui sont en piste à main droite.

L'ordre de priorité pour l'emploi des pistes est le suivant: 

  • chevaux montés ;
  • chevaux longés ;
  • chevaux en liberté.

Remarque : Lorsque Calderon, l’étalon de l’école, est en piste, il est formellement interdit d’y entrer. Son travail n’excèdera pas 20 minutes. Cette condition est levée si il est monté par les moniteurs.

 

Ordre et propreté :

Le matériel doit être rangé dans un coffre ou à la sellerie.

Après un cours, chaque cavalier est tenu de ranger correctement le matériel qu'il a utilisé. La bride doit être pendue par la têtière, la selle doit être rangée sur le porte-selle. En hiver, la couverture doit être remise sur le cheval. Aucun matériel ne peut être laissé devant le box à l’exception du licol.

Nous nettoyons complètement les boxes, les couloirs sont balayés tous les jours. Nous demandons donc aux membres de participer à cette propreté en balayant après avoir curé et pansé le cheval, de même que de rentrer la paille épanchée suite à l'ouverture de la porte du boxe. Des poubelles sont à disposition pour jeter les déchets.

Lorsque les chevaux sont attachés hors des boxes, les cavaliers sont priés de ramasser les crottins. (des tonneaux bleus sont prévus à cet effet)

 

Divers : 

La nourriture, le foin et la paille ne sont pas distribués à volonté. Il est donc interdit de se servir sans en demander la permission au responsable du Manège. Les chevaux sont nourris matin et soir. Nous estimons les rations suffisantes puisque nous nourrissons les chevaux de propriétaires de la même façon que les nôtres en fonction de leur tempérament et de leur travail (donc en fonction de leurs besoins).

Les diverses activités du manège (stages, concours, randonnées, fêtes, ...) sont affichées au bar, nous vous invitons donc à y passer de temps en temps pour y compulser les valves.